Examen des meilleures options de remplacement d’une transmission automatique à 6 vitesses

Publié le : 15 juin 20225 mins de lecture

La transmission de votre véhicule est l’un des systèmes les plus complexes de votre véhicule, et tout commence dans votre boîte de vitesses. À moins que vous ne soyez un mécanicien automobile, la plupart d’entre nous savent que lorsque vous mettez la clé dans le contact et démarrez votre moteur, tout ce que vous faites est de mettre votre voiture en marche et c’est parti. Mais la boîte de vitesses est chargée de faire bouger le vilebrequin, qui fait bouger les roues. Elle augmente également le couple, afin que le moteur ne fasse pas d’heures supplémentaires lorsqu’il accélère à grande vitesse. De nombreux composants composent la transmission, notamment le convertisseur de couple et les trains d’engrenages planétaires. Si vous avez déjà eu besoin de remplacer la transmission de votre véhicule, vous savez que c’est un travail important et coûteux. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes qui doivent la remplacer utilisent des pièces de rechange. De nombreuses personnes choisissent également de remplacer leur transmission pour augmenter les performances de leur véhicule actuel. Si vous cherchez à remplacer votre transmission à 6 vitesses, voici quelques options à envisager, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune.

Transmission 6L80

La transmission 6L08 a été utilisée pour la première fois dans la Corvette 2006 et a été un choix populaire pour de nombreux autres grands constructeurs. Si vous cherchez une pièce pour voiture US consultez des sites spécialisés.

Avantages

La 6L80 est devenue la transmission préférée de nombreux véhicules GM comme l’Escalade, la GMC Sierra, la Denali, la Yukon Denali, la Chevrolet Silverado, la Suburban, la Corvette et le Hummer H2. Les solénoïdes sont tous contenus dans un seul ensemble, appelé Control Solenoid Box/TCM, et sont considérés comme un choix très fiable.

Inconvénients

Le conducteur peut avoir un mauvais contrôle à cause des ressorts de soupape.

Problèmes de perte de pression à cause du joint d’étanchéité du support central lorsque la voiture vieillit et que son kilométrage augmente.

Perte de pression hydraulique due à l’usure de la soupape de régulation du compensateur.

Problèmes similaires associés à cette transmission

Transmission ZF 6HP

La BMW Série 7, intégrée en 2000, a été le premier véhicule à offrir une transmission à 6 vitesses. Elle a choisi le modèle ZF 6HP26, fabriqué par ZF Friedrichshafen AG. La même société allemande qui a fabriqué les engrenages du Zeppelin de 1915. Après son funeste accident, l’entreprise a commencé à fabriquer des pièces automobiles, dont des transmissions. Cette transmission est utilisée dans de nombreuses voitures et a été développée pour être utilisée dans des véhicules qui ont besoin de beaucoup de puissance.

Avantages

Transmission très fonctionnelle, mais avec un encombrement réduit

Utilise le module de commande de transmission 6HP26 de dernière génération, qui pèse 11 kilos de moins.

Le convertisseur de couple 6HP26 peut se verrouiller sur les six rapports.

Inconvénients

Le ZF 6HP26 contrôle les rapports de vitesse avec sept Quand l’un d’entre eux est défectueux, des problèmes tels que des retards dans le passage des vitesses, l’impossibilité de passer les vitesses et le patinage peuvent survenir. Le convertisseur de couple peut se bloquer en première vitesse, ce qui peut entraîner une usure du convertisseur de couple. Cela peut entraîner un retard dans le passage des vitesses, un glissement, une surchauffe de la transmission et un bruit émanant de la transmission.

Transmission Ford 6R80

La Ford 6R80 est une transmission automatique à six vitesses et a été créée de manière similaire à la ZF 5HP26, construite sous licence par Ford. Elle a été initialement utilisée dans le Ford Explorer et le Mercury Mountaineer 2006. Comme cette transmission a été utilisée de manière plus importante il y a plus d’une décennie, la plupart d’entre elles sont achetées et vendues en tant que transmissions 6R80 reconstruites ou remanufacturées maintenant.

Avantages

Cette transmission est suffisamment polyvalente pour s’adapter aux véhicules à deux ou quatre roues motrices.

La 6R offre une conduite extrêmement douce.

La plupart des problèmes de transmission Ford sont faciles à déterminer par le module de contrôle de la transmission (TCM), qui peut être découvert avec un scanner.

Inconvénients

La transmission automatique 6R, surnommée « Power shift » par Ford, a connu initialement des problèmes de calibrage des commandes informatiques qui pouvaient provoquer des embardées.

Le régime peut augmenter avant que le lancement ait lieu.

Les véhicules équipés de la 6R vibraient souvent lorsqu’ils accéléraient.

La voiture se mettait au point mort de façon aléatoire.

Plan du site